
Correction sur épreuve
Votre texte a déjà été corrigé par un·e professionnel·le. Cette relecture fait office de dernière vérification avant sa publication ou sa mise en ligne.
La correction sur épreuve comprend :
- une relecture complète avec les principales corrections proposées dans la préparation de copie : la grammaire, l’orthographe, la syntaxe, l’orthotypographie, etc. ;
- l’élimination des dernières coquilles ;
- la vérification de la composition du texte : retraits, alignements, marges, gris typographique, coupes, veuves et orphelines, lignes creuses, interligne, approche et interlettrage, etc. ;
- la vérification de la mise en page : contrôle de la table des matières, des illustrations, etc., renvois internes, pagination, titres courants, notes et appels de note, pages liminaires, architecture et ordonnancement des sections.
Le rythme de travail : 12 000 sec*/h (* : signe espace comprise) (ce rythme est susceptible d’évoluer en fonction de la qualité, de la difficulté du texte, ou encore de la spécificité du sujet abordé)
Tarif : sur devis, car chaque projet est unique (la correction d’un court extrait de votre texte permettra de fixer un devis définitif)
CONTACT
© 2025. All rights reserved.
Retrouvez-moi sur...